ARC dépôt direct FAQ

En quoi consiste le dépôt direct?

Le dépôt direct consiste dans le dépôt automatique d’un montant dans votre compte pour vous donner un accès plus rapide à votre argent.

Comment faire une demande de Paiement d'aide Covid?

Pour plus d’information sur le programme de Paiement d'aide Covid, prière de consulter ce lien

Quels types de versements peuvent être déposés directement par l’ARC dans mon compte?

  • Prestation canadienne d’urgencePaiement d'aide Covid
  • Remboursements d’impôt
  • Crédit de la TPS/TVH
  • Allocation canadienne pour enfants
  • Allocation canadienne pour les travailleurs
  • Prestation Trillium de l’Ontario

Où puis-je obtenir de l’information sur l’état d’un versement ou de mon inscription?

Vous pouvez obtenir une mise à jour sur l’état d’un versement ou de votre inscription en communiquant directement avec l’ARC au 1-800-959-8381.

Dois-je me réinscrire à chaque fois que je reçois un versement de l’ARC?

Non, vous n’avez qu’à vous inscrire une seule fois et tous les prochains versements de l’ARC seront déposés automatiquement dans le compte que vous avez choisi.

Qu’arrive-t-il si je suis déjà inscrit au dépôt direct de l’ARC?

Si vous êtes déjà inscrit au dépôt direct, vous n’avez pas à vous inscrire de nouveau. Votre inscription la plus récente remplacera toutes les autorisations précédentes de dépôt direct accordées à l’ARC et tous les versements à venir seront déposés dans votre compte Visa We Financial.

Comment savoir si je suis déjà inscrit au dépôt direct de l’ARC?

Pour savoir si vous êtes déjà inscrit au dépôt direct de l’ARC, il suffit d’ouvrir une session dans votre compte dans le site Web de l’ARC (https://www.canada.ca/fr/agence-revenu.html)

Combien de temps faudra-t-il à l’ARC pour traiter mon inscription?

En général, l’ARC traite les demandes d’inscription au dépôt direct en un à deux jours.